FissuRe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le b.a.-ba du petit guerrier FissuRe !

3 participants

Aller en bas

Le b.a.-ba du petit guerrier FissuRe ! Empty Le b.a.-ba du petit guerrier FissuRe !

Message par Aurore Lun 1 Sep - 18:29

Le b.a.-ba du bon guerrier ! Mise à jour : 24 février 2015.
Ce post n'est ni plus ni moins qu'un résumé (évolutif !) de toutes les infos / débats au sujet du déroulement des guerres dans notre clan. A lire absolument !

AVANT LA GUERRE


(1) La guerre c'est quand ?


Tous les lundi soirs et vendredi soirs, entre 18h et 21h, donc les combats sont de mardi soir à mercredi et de samedi soir à dimanche. Essayez de faire 50% des attaques au tout début de la guerre, dans les premières heures, pour déstabiliser l'aversaire avec un grand nombre d'étoiles d'entrée de jeu.

(2) Je ne souhaite pas faire la prochaine guerre, que faire ?


Depuis la nouvelle mise à jour, rien de plus simple ! On indique simplement dans son profil que l'on ne souhaite pas faire la guerre ;-).

JOUR DE PRÉPARATION


(1) Que met-on dans les Châteaux de Clan, en défense ? Quel niveau ?


Des sorciers, des sorciers, et encore des sorciers !!! Et des dragons ! Exemple pour un château de 25 places: 1 dragon, 1 sorcier, 1 archer. On essaye de ne pas mettre la même chose dans tous les châteaux et de mixer avec d'autres défenses : sorcières, walkyries... histoire de surprendre. Dans ce cas c'est Magic qui joue le chef d'orchestre.

(2) Qui remplit les Châteaux de Clan ?


Tous ceux ayant des troupes de haut niveau. Dragons 3 minimum. Sorciers et archers 5 minimum. Nous fonctionnions à nouveau sur la base du volontariat. Je compte sur vous ! ;-)

(3) Comment construire ma base de guerre ?


Plusieurs sujets discutent des grandes lignes :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A faire absolument :

- avoir une base bien construite : ne pas hésiter si besoin à copier sur internet,
- mettre sont Château de Clan bien au milieu, de telle sorte qu'il ne soit pas directement possible d'en extraire les troupes,
- avoir une base au minimum anti-dragons et anti-cochons, pour les hdv 7 et plus.

Si vous n'avez pas le temps, ou l'envie, de vous appliquer pour faire un truc nickel, je vous demande de reproduire à l'identique une des bases de clashofclansbuilder.com dont quelques exemples sont ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

JOUR DE GUERRE


(1) J'attaque qui ?


En première attaque...

L'adversaire le plus fort sur lequel je fais 3 étoiles !

Cet adversaire "à votre niveau" a le plus souvent le même hdv que vous, et environ le même numéro que vous sur la map. Ce peut être également un adversaire bien au dessus de votre niveau, dont vous avez repéré la faiblesse.

En deuxième attaque...

Attendez un peu avant de faire votre deuxième attaque, pour voir ce que font les membres en dessous de votre niveau... Si vous voyez que certaines étoiles "faciles" ne pourront pas être prises, même très en dessous de votre niveau, allez-y ! ;-)

Suite à certains abus, il est désormais obligatoire pour tous de faire ses deux attaques quelle que soit l'issue de la guerre ;-) Les attaques "au butin" ne sont pas permises jusqu'à nouvelle consigne.

(2) J'attaque comment ?


Quelques conseils ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si besoin, demandez conseil sur le tchat avant d'attaquer.

ABSOLUMENT vider les troupes du château de clan averse avant toute chose ! (voir comment, ci-dessous) Exception pour les full dragons.

De façon générale : ne pas suicider ses troupes ! En hdv 7 avancé, ou jeune hdv 8, l'attaque de référence est le full dragons. Préférez cette attaque sur les cibles à faibles défenses anti-aériennes. En hdv 8, les références sont le full cochons (niveau 4) et le gowipe, golem-wizard(=sorcier)-pekka. Préférez l'attaque full cochons sur les bases ou les défenses sont rapprochées, sans espaces pour des pièges, et faites très attention aux bombes qui seront votre pire ennemi. Préférez l'attaque gowipe sur des bases anti-dragons, anti-cochons. Prévoyez 2 golems, 2 ou 3 pekkas, plein de sorciers et assez de sapeurs, et essayez d'amener tout ce petit monde vers le centre de la base. En plus des quelques tuyaux dispos sur le fofo, ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je vous conseille de lire cet article et de l'adapter à votre niveau : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(3) Comment vider le Châteaux de Clan ennemi ?


Je cite Mister Hugo : "Je considère personnellement qu'un sort de foudre est trop imprécis pour être sûre d'avoir éliminer tous les opposants, de ce fait j'utilise un géant pour aller au plus près du village et faire sortir les troupes, puis tu attires les troupes en dehors EN VÉRIFIANT BIEN QU'ELLES SOIT TOUTES SORTIES. Après, personnellement, j'essaye de n'utiliser qu'un sorcier qui en une boule anéantira l'ennemi mais après libre a chacun de faire comme il le sent. NE JAMAIS OUBLIER CETTE ÉTAPE."

(des suggestions pour compléter ce b.a.-ba ? n'hésitez pas !)


Dernière édition par Aurore le Jeu 26 Fév - 19:47, édité 33 fois
Aurore
Aurore
Admin

Messages : 349
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 37

https://fissure-coc.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le b.a.-ba du petit guerrier FissuRe ! Empty Re: Le b.a.-ba du petit guerrier FissuRe !

Message par Hugo4RR Lun 1 Sep - 23:21

Super complet, j'adore.

Je rajouterais seulement:

Comment vider le cdc ennemis?
Je considere personnelement qu'un sort de foudre est trop imprecis pour etre sûre d'avoir eliminer tous les opposants, de ce fait j'utilise un geant pour aller au plus pres du village et faire sortir les troupes, puis tu attires les troupes en dehors EN VERIFIANT BIEN QU'ELLES SOIT TOUTES SORTIES. Apres, personnellement, j'essaye de n'utiliser qu'un sorcier qui en une boule aneantira l'ennemis mais apres libre a chacun de faire comme il le sent. NE JAMAIS OUBLIER CETTE ETAPE.

Apres ce n'est que ma technique, elle peut certainement etre ameliorée, n'hesitez pas a reagir!
Hugo4RR
Hugo4RR

Messages : 63
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 26
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Le b.a.-ba du petit guerrier FissuRe ! Empty Re: Le b.a.-ba du petit guerrier FissuRe !

Message par Yayach Mar 2 Sep - 1:32

Rien a dire juste , wow si avec ça on comprend pas bein faut tout juste arrêter et sortir avant la gdc. ( je peux parler j'ai réussi a faire une attaque d merde ) .
Yayach
Yayach

Messages : 95
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le b.a.-ba du petit guerrier FissuRe ! Empty Re: Le b.a.-ba du petit guerrier FissuRe !

Message par Aurore Mar 2 Sep - 5:26

Oui MERCI Hugo ! En effet il ne faut absolument pas oublier cette étape !!!En plus je ne fais que le répéter dans le jeu, et ça me me fait complètement halluciner que des gens (même des anciens du clan!) arrivent encore à oublier cette étape ^^

Merci Yaya

Bonne journée à vous ;-)
Aurore
Aurore
Admin

Messages : 349
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 37

https://fissure-coc.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le b.a.-ba du petit guerrier FissuRe ! Empty Re: Le b.a.-ba du petit guerrier FissuRe !

Message par Aurore Mar 2 Sep - 6:57

Et voilà Hugo ! J'ai édité le post pour prendre en compte ta remarque ! Merci ;-)
Aurore
Aurore
Admin

Messages : 349
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 37

https://fissure-coc.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le b.a.-ba du petit guerrier FissuRe ! Empty Re: Le b.a.-ba du petit guerrier FissuRe !

Message par Aurore Jeu 2 Oct - 16:32

Le paragraphe "AVANT LA GUERRE" a été mis à jour ;-)
Aurore
Aurore
Admin

Messages : 349
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 37

https://fissure-coc.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le b.a.-ba du petit guerrier FissuRe ! Empty Re: Le b.a.-ba du petit guerrier FissuRe !

Message par Hugo4RR Jeu 2 Oct - 20:57

Je propose une evolution du niveau des soso car je viens d'acquerir mes sosos5 et je compte bien recommencer a donner et a remplir les cdc (btw je l'excuse pour cette loooongue periode où j'ai reçu beaucoup plud que je n'ai donné)
Hugo4RR
Hugo4RR

Messages : 63
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 26
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Le b.a.-ba du petit guerrier FissuRe ! Empty Re: Le b.a.-ba du petit guerrier FissuRe !

Message par Aurore Jeu 2 Oct - 21:02

Avec plaisir Hugo si tu veux donner un peu de Soso :-) oui on augmentera le niveau bientôt :-)
Aurore
Aurore
Admin

Messages : 349
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 37

https://fissure-coc.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le b.a.-ba du petit guerrier FissuRe ! Empty Re: Le b.a.-ba du petit guerrier FissuRe !

Message par Hugo4RR Sam 25 Oct - 23:50

UPDATE DE LA FAÇON DONT SORTIR LES TROUPES DU CDC!
J'ai experimenté une technique utilisable uniquement en hdv8 parcontre mais ô combien efficace Wink
Alors la technique est la suivante:
1) Sortir les troupes grace a un géant bien placer
2) Packer tout le cdc ennemis en 1-2pixel sur une zone non-rouge
3) Placer une valkirie EN PLEINS MILIEU DU PTI TAS et regarder le resultat!

J'espere cela vous sera utile, a bientot in game!
Hugo4RR
Hugo4RR

Messages : 63
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 26
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Le b.a.-ba du petit guerrier FissuRe ! Empty Re: Le b.a.-ba du petit guerrier FissuRe !

Message par Aurore Jeu 26 Fév - 19:49

Nouvel update du b.a.-ba ! Un peu allégé aussi ;-) parce qu'on n'est plus des Noobs ! :-D

Rien de nouveau pour les "anciens".

A bientôt in game !
Aurore
Aurore
Admin

Messages : 349
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 37

https://fissure-coc.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le b.a.-ba du petit guerrier FissuRe ! Empty Re: Le b.a.-ba du petit guerrier FissuRe !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum